• Fusil à pompe Mossberg Maverick 88 calibre 12/76
Fusil à pompe Mossberg Maverick 88 calibre 12/76
Il n'y a pas assez de produits en stock.

Référence H500003

Fusil à pompe Mossberg Maverick 88 calibre 12/76

479,00 €
TTC

Le MAVERRICK 88, modèle unique qui a permis le retour en France du fusil à pompe. Suite au décret n°2018-542, le modèle ci-joint respecte les nouvelles normes, notamment avec son canon de 61 cm, une crosse fixe et une capacité totale de 4+1 coups. Une superbe arme de catégorie C.

Quantité:

Description

 

Un Mossberg 500 facile d'accès

Lattrait pour les fusils à pompe à canon rayé est toujours vif.

L'un des premiers exemplaire de fusil à pompe de catégorie C fut le Maverick 88. Son prix étant compatible avec un rayage fait dans un second temps.

Le Maverick 88 tient la comparaison avec le Mossberg 500. Avec un fonctionnement identique, il reste plus abordable financièrement parlant. Cela s'explique par une production au Mexique et des options plus limitées.

Malgré tout force est de constater que le Maverick 88 tient toutes ses promesses. Dans toutes les situations, il permet à son possesseur de bénéficier de tous les avantages Mossberg, en respectant son budget. Il demeure à ce jour une valeur sure du marché français.

Utilisation

Comme vu précedemment, le Maverick 88 possède le même mécanisme que le Mossberg 500. Une grande partie de leurs composants sont compatibles, notamment leurs canons. La culasse est automatiquement actionnée parle tireur sur la pompe, celle-ci transmettant son retrait par une tringle double.

La culasse profite de deux extracteurs afin d'éjecter les douilles de la chambre par sa fenêtre déjection. Il est utile de préciser que l'éjecteur sera aisément remplaçabe, ce dernier n'étant ajusté que par une simple vis

Lorsquune cartouche se trouve actionnée, la pompe se bloque en avant pour le tir. La culasse l'autorisera à revenir vers l'arrière sitôt le coup parti. Dans lhypothèse où lon souhaiterait pouvoir rouvrir la culasse sans faire feu, on dispose dune patte de déverrouillage en arrière du pontet (face gauche). Il suffit de la presser pour libérer la pompe.

Lalimentation est assurée par un tube magasin de 4 coups, portant la capacité de larme à 4+1 (comme lexige la loi). Point fort des fusils Mossberg, la palette élévatrice sefface pour autoriser son remplissage, vous évitant ainsi les pincements habituels des autres modèles.

A la différence du Mossberg 500, la sécurité nest pas sur le dos de poignée, mais intégrée au pontet sous une forme transversale. Elle nen reste pas moins parfaitement accessible, même si moins instinctive à effacer pour qui épaulerait à gauche.

Caractéristiques

Pour se conformer à la législation actuelle, ce Mossberg Maverick 88 vous est proposé avec un canon de 61 cm. Il est rayé hélicoïdal, pour faciliter la mise en rotation des projectiles monolithiques (slug, Brenneke, balles flèches). En contrepartie une telle rayure sera nocive pour lhomogénéité dune gerbe de plombs traditionnelle.

Les garnitures du Maverick 88 sont synthétiques, aptes à affronter tous les temps. On pourra à loisir les remplacer par des accessoires pour Mossberg 500, mais attention, la pompe est ici goupillée à ses bras. Il sera donc nécessaire de se procurer une nouvelle tringle si lon souhaite changer de garde-main.

Les fusils à pompe Mossberg 88, 500, 590 et 590A1 partagent un boîtier en aluminium, garant de leur légèreté et de leur maniabilité sur le terrain. Naturellement le verrouillage de la culasse seffectue tout de même acier contre acier, via le prolongement arrière du canon.

Ce canon se termine à lavant par un grain dorge traditionnel, à placer dans lalignement de la bande striée sur le boitier. Rien à régler, simple et efficace.

De fait ce Maverick 88 constituera à jamais le premier pas du grand public dans la reconquête du fusil à pompe. Mais au-delà de cela, il reste le plus plaisant lusage, le plus simple à apprivoiser et le meilleur rapport qualité/prix du marché. Le choix naturel, indubitablement.

Règlementation

La vente darmes est règlementée : celle-ci est rattachée à la Catégorie C de la réglementation en vigueur. Au moment de la validation de votre commande, après avoir certifié être majeur, des justificatifs seront à fournir.

Les documents à fournir sont :

Un justificatif d'identité dans la liste suivante :parmi la liste suivante :

- Carte nationale d'identité (CNI)
- Passeport
- Carte de résident

Attention : Si ladresse de facturation nest pas la même que ladresse inscrite sur la pièce didentité, merci de nous joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif de droit d'achat devra nous être également fourni au choix dans la liste suivante : 

- Licence de tir définitive en cours de validité (lors de la commande) et tamponnée par un médecin.
- Permis de chasse avec la validation de l’année en cours (année qui doit correspondre à l’année de votre commande)

Aucune commande ne sera validée avant réception de lensemble des justificatifs et authentification par notre service vérification.

MOSSBERG
H500003
Calibre
12/76
Type de crosse
Fixe
Type arme
Fusil à pompe
Fonctionnement du système de rechargement
Pompe
Type de canon
Rayé
Choke Amovible
Non
Couleur canon
Noir
Couleur du boîtier
Noir
Fixation optique
Non
Longueur du canon en mm
610
Longueur crosse
355
Longueur approximative en mm
1115
Largeur approximative en mm
48 (à la pompe)
Hauteur approximative en mm
170
Poids du produit
2.66 kg
Matière du boîtier
Aluminium
Plaque de couche
Caoutchouc alvéolé
Type détente
mono
Spécialité
Tir à balles slug
Utilisation recommandée
Battue
Synthétique
18
tir récréatif
21

Références spécifiques

Téléchargement

CERFA CATEGORIE B

cerfa catégorie B à télécharger et à remplir

Téléchargement (153.87k)

CERFA CATEGORIE C

cerfa catégorie C à télécharger et à remplir

Téléchargement (199.75k)