Liste des produits de la marque MERKEL

MERKEL est un fabricant allemand qui produit des armes de chasse et de tir de qualité, express, carabines à verrou, kipplauf, drilling, semi-automatiques...

Depuis 114 ans, Merkel est l'une des plus anciennes manufactures d'armes de chasse européenne.La Saga Merkel débute en effet le 1er Septembre 1898 lorsque trois frères, Albert-Oskar, Gebhard et Karl-Paul Merkel, décident de produire des armes à leur nom dans leur ville de Suhl, longtemps la capitale armurière de l'ex-RDA.

Très vite, ils s'engagent dans la fabrication d'armes de chasse et leur nom devient synonyme d'armes fines et innovantes.

La preuve, en 1905, lorsque les frères Merkel créent le tout premier superposé hammerless (sans chiens extérieurs), une arme aussitôt fabriquée en série et réputée, au point d'être vendue partout en Europe et en Angleterre, parfois sous le nom d'autres fabricants qui ajoutent leur nom sur les canons.

En 1924, Gebhard Merkel imagine l'un des plus beaux superposés jamais fabriqués : le 303 à platines. Un fusil qui est toujours fabriqué, 88 ans après son invention et qui reste le haut de gamme de la firme. Avec les évolutions de ce fusil, Merkel investit le domaine du tir et remporte plusieurs championnats du Monde de ball-trap.

En 1937, la firme reçoit le grand prix lors de l'Exposition de Paris pour ses carabines de chasse. Merkel est devenu aussi entre-temps un spécialiste des double-express.

Après la seconde Guerre mondiale, Merkel passe sous contrôle russe et fabrique des carabines et des fusils pour les pays du bloc soviétique.

C'est seulement en 1970 que la firme peut à nouveau exporter une vraie gamme de fusils, juxtaposés et superposés, et de carabines double-express. Le succès est immédiat et la réputation de Merkel s'appuie sur une très grande qualité à prix contenu et sur des armes belles et fonctionnelles au design unique.

Après 1990, Merkel profite de la réunification allemande pour investir et se diversifier. La firme innove encore une fois en créant dans son usine un atelier ultramoderne sans renoncer pour autant à la fabrication traditionnelle.

Ce nouvel atelier s'appelle le Mem (Merkel Engineered Manufacturing), une usine ultramoderne, qui produit des armes combinées ou rayées à bascule, carcasse ou boîtier Ergal avec des machines à commandes numériques dernier cri. C'est là que sont fabriqués les express B3, les Kipplaufs allégés KR1, la SR1 ou encore la Rx-Helix. Dans un autre bâtiment se trouve le Meistertürck (atelier des maîtres), l'atelier traditionnel où plus d'une centaine d'armuriers qualifiés, formés sur place, réalisent à la lime et à la main et de façon traditionnelle des express et des fusils à bascule acier, à platines ou type Anson & Deeley.

Merkel est une des rares manufactures d'armes entièrement autonome. De la crosse aux canons, en passant par les bascules et les carcasses, elle fabrique tous les éléments qui entrent dans la composition de ses armes.

Cette autonomie, ses capacités de production, de recherche et développement, ses douze graveurs, son savoir-faire armurier et son histoire lui permettent de réaliser des armes de grande série ou artisanales avec le même souci de qualité et d'efficacité qu'il y a 114 ans.

Durant les 5 dernières saisons, Merkel a dévoilé près d'une vingtaine de nouvelles armes de chasse, innovantes, qu'elles soient lisses ou rayées, basculantes ou droites, dont la carabine RX HELIX.

Merkel est plus que jamais une des marques leaders sur le marché de la chasse, une marque dynamique et innovante qui proposera encore de nombreuses nouveautés dans l'avenir...

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche