• SHEPHERD SCOPES BRS MOA 1-8X28 FFP
SHEPHERD SCOPES BRS MOA 1-8X28 FFP
Il n'y a pas assez de produits en stock.

Référence BRSMOA18X28BDC

SHEPHERD SCOPES BRS MOA 1-8X28 FFP

1 190,00 €
TTC

Réf : BRSMOA18X28BDC

Quantité:

Description
Description du produit

La société Shepherd Scopes a été créée aux USA par Dan Shepherd en 1981 (à l'époque sous le nom de Shepherd Enterprises Inc.).
Elle a ensuite été rachetée par Salvo Technologies, société de haute technologie liée à la défense et dirigée par un tireur et chasseur qui utilisait déjà les lunettes Shepherd pour son propre usage. Dan Shepherd est l'inventeur du système à double réticule (présent uniquement sur la gamme DRS) qui est constitué d'un réticule situé sur le premier plan focal et d'un deuxième réticule sur le second plan focal. Le premier permet de vérifier visuellement que le second est revenu sur son zéro après une correction verticale ou/et une correction horizontale. La plupart des lunettes Shepherd sont fabriquées au Japon avec des composants américains, japonais et allemands (voir descriptif).
 
La lunette ci-dessous a été conçue pour le TSV (Tir Sportif de Vitesse) mais peut bien sûr être utilisée pour d'autres applications.

LUNETTE SHEPHERD SCOPES BRS MOA 1-8X28 FFP :

- Lunette de tir de précision équipée de lentilles très lumineuses avec une définition excellente, d'une qualité habituellement rencontrée sur des modèles haut de gamme.
- Grossissement de 1 à 8x.
- Objectif de 28mm.
- Réticule BRS-14 lumineux de type BDC (compensateur de trajectoire), sur le premier plan focal (voir détails plus bas).
- Réticule lumineux rouge à 6 positions (noir lorsqu'il est éteint), alimenté par une pile lithium 3 Volts (type CR2032).
- Le réglage de l'intensité du réticule comporte une position ''OFF'' entre chaque niveau, de telle sorte que vous pouvez retrouver votre réglage préféré en 1 clic.
- Tourelles larges avec clics de 1/2 MOA (14,5mm à 100m), protégées par un capuchon vissé.
- Plage de réglage : 140 MOA (406cm à 100m).
- Parallaxe réglée en usine à 91m.
- Distance oeil-oculaire : 86mm à 96mm.
- Champs : 35m à 100m (1x); 4,35m à 100m (8x).
- Corps de 34mm usiné d'une seule pièce.
- Fabrication en aluminium aéronautique avec anodisation dure de type III.
- Purgée à l'azote.
- Etanche à 3 mètres.
- Levier pour tourner rapidement la bague de grossissement (ce levier, démontable, se range en se vissant parallèlement à la lunette et comporte un joint torique pour ne pas se dévisser lors du tir).
- L'oculaire comporte un réglage dioptrique.
- Longueur : 280mm.
- Poids : 705 grammes.
- Fabriquée au Japon avec des composants américains, japonais et allemands.

Note sur le réticule BRS-14 :
Ce réticule, breveté, est dérivé du système à double réticule présent sur la série DRS, mais fusionné en un seul réticule ce qui permet d'avoir une lunette plus abordable
Il comporte une série de cercles avec point central : chaque cercle couvre respectivement 50cm à 300, 400, 500 et 600m. Ce système est très pratique car la cible C50 fait 50cm de large et la cible IPSC/TSV a une largeur suffisamment proche pour que l'erreur de mesure soit négligeable. Une fois la cible cadrée dans le cercle qui lui correspond, le point central de ce cercle devient le point de visée. Le réticule est étalonné pour que les calibres usuels comme le 223 Rem. ou le 308 Win. soit corrigés avec suffisamment de précision pour une cible IPSC/TSV (cette cible est plus haute que large ainsi que ses 3 zones, ce qui permet à cette calibration d'être polyvalente).

Note : le réticule sur le premier plan focal signifie que les graduations du réticule auront toujours la même valeur quelque soit le grossissement. Une mesure de distance ou une contre-visée est donc possible quelque soit le grossissement choisi pendant le tir.

BRSMOA18X28BDC

Références spécifiques

Téléchargement

CERFA CATEGORIE B

cerfa catégorie B à télécharger et à remplir

Téléchargement (153.87k)

CERFA CATEGORIE C

cerfa catégorie C à télécharger et à remplir

Téléchargement (199.75k)